750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les réconforts de Cam
8 juin 2013

Tarte céleri - noix

J'avais fait cette recette pour finir mon céleri utilisé pour faire mes pancakes.

 

SAM_1157

 

Ingrédients : 1 pâte brisée (maison pour moi) - 1/2 céleri boule - 40 cl de lait - 1 gousse d'ail - 10 cl de crème fraîche liquide - 4 oeufs - 2 c à soupe de farine - des cerneaux de noix (selon l'envie, pour moi BEAUCOUP !) - 1 c à soupe de thym - sel - poivre. Facultatif: 1 feuille de laurier - 2 clous de girofle n'ayant ni l'un ni l'autre j'ai mis un peu de noix de muscade pour parfumer.

Mettre la pâte dans un moule et la piquer.

Eplucher le céleri, le couper en fines lamelles. Les mettre dans une casserole avec le lait, la gousse d'ail épluchée (le laurier et les clous de girofles). Saler, poivrer et faire cuire pendant 15 minutes.

Egoutter le céleri mais en conservant le lait de cuisson.

Mélanger les oeufs, la farine. Une fois que le mélange est homogène ajouter 30 cl du lait de cuisson. Continuer de mélanger, rajouter la crème, saler.

Mettre le céleri sur la pâte, parsemer de noix grossièrement hachées, verser par dessus la préparation, rajouter le thym.

Enfourner pendant 40 min à 200°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les réconforts de Cam
Publicité
Les réconforts de Cam
  • Partie de Charente-maritime pour faire mes études à Lille, je vous propose ici mes petits réconforts ! Des petits plats où la simplicité est la règle... Des entrées aux desserts, ces recettes sont réalisées avec assez peu de matériel.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Archives
Publicité